Services

Impression FDM

Modélisation par dépôt de fil fondu est parfait pour vos prototypes, pièces mécaniques et objets quotidiens.

Impression MSLA

L’impression stéréolithographie est recommandé pour les figurines et les pièces esthétiques .

Peinture

Ajouter une touche de vie à vos impressions avec le service de peinture

Impression FDM

 Rapide, efficace et solide

 

La modélisation par dépôt de fil fondu, ou impression 3D FDM, est une méthode de fabrication additive dans laquelle des couches de matériaux sont fusionnées en un motif pour créer un objet. Le matériel est généralement fondu juste après sa température de transition vitreuse, puis extrudé selon un motif à côté ou au-dessus des extrusions précédentes, créant un objet couche par couche.

En terme simple, une imprimante 3D FDM typique prend un filament en plastique et le presse à travers une extrémité chaude, le fait fondre puis le dépose en couches sur le lit d’impression. Ces couches sont fusionnées, s’accumulant tout au long de l’impression, et finiront par former la pièce finie.

IMG_2443
IMG_2369

Nos Services FDM

 

Nous offrons les filaments de base tels que le PLA, PLA +, PETG, TPU, ABS, Food Safe et Wood. Ces types de filament sont les plus populaires dans l’industrie de prototypage, l’ingénirie,  les pièces extérieurs, les pièces de grand format, les pièces esthétiques, les pièces de moyenne à forte rigidité et les pièces de ‘‘Cosplay’’.

Nous avons aussi des filaments « industriels » tels que PA, PA-CF, PC et Polymère

Nous offrons la qualité 100,200,300,400 μm. La qualité standard est le 200μm qui harmonise qualité et temps. La haute qualité 100μm est plus souvent utilisée pour les petites pièces où la précision et le détail sont de mise au détriment du temps d’impression. La qualité prototype de 300μm et 400μm sont souvent prises en compte pour les pièces plus massive, pour les pièces où le détail est moins important ou lorsque la postproduction des pièces était déjà envisagée.

Impression MSLA (Résine)

 La haute résolution

 

La polymérisation en cuve est un processus d’impression 3D dans lequel une source de lumière durcit sélectivement une résine photopolymère. En d’autres termes, la lumière est dirigée avec précision vers un point spécifique sur une fine couche de plastique liquide pour la durcir. Ce processus est répété couche par couche jusqu’à ce que la pièce 3D soit formée.

3BJn7fTqACesU4zeFFJhoj-1200-80
14-1-e1553859069692

Nos services MSLA

 

Nous offrons le service d’impression résine avec une superbe qualité de 47μm. La résine standard est fréquemment utilisée pour les figurines D&D, les figurines standards, la dentisterie et les pièces esthétiques. Celle-ci est par contre plus fragile que le FDM. Il est possible d’avoir de la résine flexible, solide, sculptable et ‘‘castable’’.

Le procédé pour un produit fini est plus complexe que celui du FDM, car la résine est un produit toxique lorsqu’elle est liquide et réagit au UV (tel que le soleil). Une fois que l’impression est fini, on doit retirer les supports, nettoyer les pièces avec l’alcool afin d’enlever tout résidu de résine indésirable, égoutter, sécher et finalement on durcit les pièces dans une chambre UV.

Notre service Peinture

 Un produit au niveau supérieure

 

Le service de peinture est recommandé si vous désirez augmenter la valeur de vos produits. Que ce soit pour quelques retouches ou l’ensemble de la pièce, il nous fera plaisir de donner une finition professionnelle à celle-ci. La peinture utilisée est de niveau supérieur recommandée dans les miniatures tel que; Vallejo, ArmyPainter, Citadel et AK interactive.

 

Selon vos besoins, nous préparons les pièces avant la peinture (sablage, collage et apprêt). Une fois le travail de peinture terminé et à votre goût, nous finissons avec une couche protective (Clear coat) et avec le fini de votre choix ; mat, semi-lustré ou lustré.

 

Le tout est fait à la main au pinceau et/ou au airbursh.

IMG_2445
Cela vous intéresse? N’hésitez pas à posez vos questions ou faire une soumission!